Château des Estanilles

Le 26 juin 2014


La renaissance d’une belle endormie !

Il y a une trentaine d’années, alors que Faugères n’est qu’un vin de pays de faible renommée, Michel Loison se lance dans l’aventure et crée un domaine qui deviendra une des références de l’appellation. Et puis le temps passe, de nombreux jeunes viticulteurs s’installent apportant de nouvelles approches qualitatives et stylistiques: les Estanilles s’endort petit à petit alors que le potentiel qualitatif est bien là !

Il faut l’arrivée de Julien Seydoux en 2009 pour transformer le domaine; il acquiert la propriété et entame une complète révolution avec la ferme volonté de tirer la quintessence de cette belle endormie. Il s’entoure de professionnels reconnus tant à la vigne qu’au chai, poursuit la démarche bio entreprise par son prédécesseur, rénove totalement le chai. L’élevage des vins, les assemblages sont totalement repensés pour obtenir des vins au fruit plus expressif, plus fins, gardant une belle densité. Une véritable révolution qualitative en quelques années.

Aujourd’hui , le château des Estanilles s’affiche comme une des propriétés de référence dans le Languedoc, et assurément une des meilleures de Faugères.

Venez découvrir les cuvées L’impertinent, Inverso et Clos du Fou !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>